Nous les pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantalou

Chantalou


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : sous le soleil exactement
Emploi/loisirs : aucun
Humeur : bonne par obligation
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptySam 31 Mai - 1:32

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Mon_or10
Revenir en haut Aller en bas
Admin Jade
Admin jade
Admin  jade
Admin Jade


Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 76
Localisation : magnet
Emploi/loisirs : photos,animaux,forum,
Humeur : toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 29/02/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptySam 31 Mai - 23:02

Chantalou
il est superbe tu as beaucoup de chance
moi j'ai planté des pépins d'orange et il y en a un qui a pris
il est tout petit mais si je le soigne bien j'espère qu'il grandira
Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 35234 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 35234 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 35234 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 35234
Revenir en haut Aller en bas
https://jade.forumdediscussions.com/index.htm
Chantalou

Chantalou


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : sous le soleil exactement
Emploi/loisirs : aucun
Humeur : bonne par obligation
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: re : oranger du mexique   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyDim 1 Juin - 3:05

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 932152 Moi je l'ai acheté, il est resté longtemps dans un pot, il a DéMon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 471601é plusieurs fois et maintenant cela fait deux ans qu'il est en pleine terre et il se plait bien.
Mais je l'ai changé de place car la première fois il n'était pas heureux, je le savais car il ne voulait pas fleurir et ses feuilles moches.
Maintenant quand je vais lui donner à boire, j'ai l'impression qu'il me dit merci de l'avoir plaçé là car il me fait de superbes fleurs avec un parfum très subtil et il prend de l'envergure. Il pousse à merveille, mais je lui parle souvent, comme à toutes mes plantes d'ailleurs. Je suis un peu folle mais j'aime bien Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 169198 .

Il n'y a pas de raison qu'il ne grandisse pas, mais attention il n'aime pas trop le plein soleil, moi je l'ai mis au nord mais il a du soleil quand même, pas trop mais ça lui suffit.
La première fois je l'avais mis dans le jardin coté véranda en plein sud et il ne se plaisait pas.
Je lui donne de l'engrais un peu de temps en temps.
Voilà je t'embrasse et je vais essayer de me reposer un peu car sinon demain ça va encore être très dur. :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
marieclaude

marieclaude


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Var
Emploi/loisirs : j'aime tout les animaux les chats les chiens
Humeur : toujours avoir de l'humour même dans son malheur
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyDim 1 Juin - 20:55

ouah c'est super je le sent d'ici ! C:\Users\Public
moi aussi j'ai acheter un citronnier mais il parait qu'il faut le rentré a l'hiver !
j'aimerais avoir aussi un oranger mais dur dur les prix ! astronomique !
pour l'instant je l'avais acheter en novembre je l'ai rentré mais toutes ses feuilles sont tombé
un petit arbrisseau ça y est il est mort ! je me suis dit ! Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 94894 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 806365
et je voulais le jeter et je les mis dans un coin dehors puis au printemps en le mettant dehors j'ai vue que du pied des feuilles sont ressortie je suis contente ! Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Content_27
je vais me le bichonner mais je voudrais le mettre en pleine terre mais chez nous c'est de la terre un peu argileuse légérement ROUGE alors je sais pas comment faire si je le garde en pot où pas ! car le pot est petit ! est chez nous il neige est fait frisqué !
j'avais acheter aussi des petits oliviers ils sont sec aussi je comprends pas pourtant je les arroses doit je les mettre en terre ? meme mort je crois !
merci pour votre réponse !
ps ta pas peur du gel ? ça craint non ? car on nous ça craint le froid !
Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 822385 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 822385
Revenir en haut Aller en bas
Chantalou

Chantalou


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : sous le soleil exactement
Emploi/loisirs : aucun
Humeur : bonne par obligation
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: gelée   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyDim 1 Juin - 21:29

tu sais j'avais un hortensia l'an dernier et il est resté dehors, et au printemps, je l'ai regardé et tout le bois était sec donc je l'ai taillé, je me suis dit il est fouttu et bien non. La dernière fois quand j'ai fait mes plantations j'ai regardé et j'ai vu deux minuscules feuilles, et bien je l'ai mis en terre et maintenant j'ai au moins 5 feuilles, attention elle sont minuscules. J'ai bon espoir qu'il se fortifie et qu'il grandisse. Mais cette année avant les gelée je vais les couvrir de paille ou autre, je ne sais pas encore, je vais regarder sur mes livres ou internet.

Pour ton oranger, il faut peut être le mettre dans un pot un peu plus grand, mais le mieux, tu vas dans une jardinerie et tu demandes des conseils et là tu sauras quand le rempoter, avec quelle terre et si il faut lui mettre de l'engrais.


Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Margue10


je vais regarder car si je laisse mon Olivier dehors l'hiver il ne va pas être content (c'est mon mari C:\Users\Public )


Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 822385 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 35234
Revenir en haut Aller en bas
Anaximandre
modo Anaximandre
modo  Anaximandre
Anaximandre


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 62
Localisation : Etampes France
Emploi/loisirs : maman de 5 enfants - dessins
Humeur : (*^_^*)
Date d'inscription : 02/03/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyDim 1 Juin - 22:24

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 133179 il est magnifique cette année ton oranger du mexique !
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoashi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Chantalou

Chantalou


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : sous le soleil exactement
Emploi/loisirs : aucun
Humeur : bonne par obligation
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: merci   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyLun 2 Juin - 7:59

Oh oui alors et quel parfum, de belles fleurs, j'ai eu beaucoup de chance, car je l'ai changé de place tellement de fois, mais je pense qu'il se plait bien et qu'il va continuer ainsi. Je me suis régalée de le voir de ma cuisine, et j'allais le sentir très souvent.

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 805313 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 35234
Revenir en haut Aller en bas
marieclaude

marieclaude


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Var
Emploi/loisirs : j'aime tout les animaux les chats les chiens
Humeur : toujours avoir de l'humour même dans son malheur
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyLun 2 Juin - 14:29

tu sais pour l'olivier ça craint pas trop le froid
il reste vert toute l'année dehors en principe !
mon ami est amourueux de l'olivier a cause ça
car il reste vert le mien c'est une decoration
je l'avais acheter avec des olives dessus ! elles était vertes !
voilà une petite photo !

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 0806020128363516937

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 0806020423103518875

et mon citronnier aprés !

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 0806020426593518919
il avait un citron dessus j'espere qu'il va bien reprendre et le changer de pot avant !


Dernière édition par marieclaude le Lun 2 Juin - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : oise
Emploi/loisirs : travaux manuels, mes animaux, la photo, les voyages, jardinage, vélo, mes petits enfants etc....
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyLun 2 Juin - 14:42

J'aime les orangers mais je l'ai fais mourir il sentait bon, mon oranger du Mexique je l'ai mis trop à l'ombre mais les petites fleurs sentent bons, mon citronnier est l'intérieur et il commence à faire des citrons Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 13107 je pense qu'il faut que je lui mette de l'engrais, je les prendrais en photo Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 13107 Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 822385 joce Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 923564
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-ecran-image.com
marieclaude

marieclaude


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Var
Emploi/loisirs : j'aime tout les animaux les chats les chiens
Humeur : toujours avoir de l'humour même dans son malheur
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyLun 2 Juin - 17:33

Déja de retour parmis nous joce ?
il fait des fruits ton oranger ?
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : oise
Emploi/loisirs : travaux manuels, mes animaux, la photo, les voyages, jardinage, vélo, mes petits enfants etc....
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) EmptyLun 2 Juin - 18:55

non il fait des fleurs mais pas de fruits Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) 94894
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-ecran-image.com
Contenu sponsorisé





Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty
MessageSujet: Re: Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)   Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Oranger du Mexique (petit jardin devant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de mon jardin
» Mon Colibri dans mon jardin, il est splendide !!!
» Boisson plus petit dejeuner
» petit poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous les pipelettes :: VOS PHOTOS DE FLEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser